Système d'Interception du Port Parallèle

Solution pour imprimante parallèle avec le Module d'Enregistrement des Ventes (MEV).

Le Système d’Interception du Port Parallèle (IPP) d’Explora permet au module d’enregistrement des ventes (MEV) de supporter une caisse enregistreuse ou un système de point de vente utilisant une imprimante parallèle.

L’IPP d’Explora est la seule interface permettant l'impression avec une imprimante parallèle qui a été qualifiée par Revenu Québec pour utilisation avec le MEV.

Qu'est-ce que le MEV?

Revenu Québec a instauré une nouvelle loi pour combattre l’évasion fiscale dans l’industrie de la restauration qui oblige les restaurateurs à donner une addition à ses clients. Cette loi exige que chaque établissement installe un Module d’Enregistrement des Ventes, ou MEV.

Le MEV est un appareil relié au système de point de vente et à l’imprimante, qui enregistre et conserve toutes les informations sur les transactions du restaurant.

Équipement requis pour l'installation de l'IPP:

  • Un MEV sélectionné par Revenu Québec.
  • Une caisse enregistreuse ou un système point de vente compatible avec le MEV.
  • Une imprimante de reçus compatible avec le MEV.
  • Un système d’Interception du Port Parallèle (IPP) qualifié par Revenu Québec (requis pour l'emploi d'une imprimante parallèle).

L’obligation de facturer au moyen d'un MEV:

À l’obligation de remettre une facture à tous les clients qui est entrée en vigueur le 1er septembre 2010, s’ajoute l’obligation de produire celle-ci au moyen d'un MEV. Tous les établissements de restauration visés et inscrits au fichier de la TVQ doivent commencer à remplir cette obligation au plus tard le 1er novembre 2011.

Cette obligation implique quelques changements dans votre manière d’exploiter votre établissement de restauration, d’où l’importance de:

  • Vous assurer d’avoir l’équipement requis au moment de l’entrée en vigueur des nouvelles mesures fiscales et que celui-ci est opérationnel.
  • Connaître et produire les différents documents exigés pour respecter vos obligations.

Plus de renseignements sur le MEV:

Site de Revenu Québec à propos du MEV

Document de renseignement pour les restaurateurs

Pour commander ou demander de l’information sur le produit:

sales@explora-tech.com

Téléphone :

418-658-5556

Fax :

418-263-5160

Nom du produit :

Système d’Interception du Port Parallèle (IPP)

Numéro de produit :

ZBV000-02

©2014 Explora Technologies. Québec, Canada. Tous droits réservés.