Appareil de détection précoce des caries dentaires. Il peut détecter la carie sur des surfaces lisses en émail, surfaces de mastication, entre les dents et autour de l'amalgame existant ou des restaurations en composite.
Le handpiece est composé de pièces entièrement machinées en aluminium pour permettre un assemblage très précis, résistant et compact. Le handpiece est étanche et comporte un banc optique complet avec système de laser infrarouge et senseur, en plus d'une caméra dotée de DELs pour documenter la saisie. Un 'disposable tip' transparent ainsi qu'une enveloppe protectrice sont ajoutés au bout du handpiece lors d'examens pour éviter la contamination et pour obtenir la distance focale souhaitée pour le laser.
Le boîtier contient le système d'acquisition et de traitement des données. Le design du boîtier, en format vertical, permet de restreindre l'espace requis par le produit en plus de faciliter la dispersion de chaleur par convection naturelle. Le handpiece vient se loger à l'avant et les éléments sensibles (ouvertures pour faisceau laser et pour la caméra) sont protégés. Le boîtier a d'abord été conçu pour une courte série en coulage d'uréthane, puis pour l'injection de plastique.
Le langage visuel reprend l'idée générale du canari qui est aussi le logo du produit. Enfin, la peinture blanc perle est synonyme de santé dentaire.
©2012 Explora Technologies. Québec, Canada. Tous droits réservés.